LA CHENILLE PROCESSIONNAIRE DU PIN, UN NUISIBLE ENVAHISSANT ET DANGEREUX
La processionnaire du pin, est un ravageur défoliateur des essences de pin et exceptionnellement de cèdre. Ce nuisible est bien connu pour la capacité qu’ont ses larves à libérer des poils urticants responsables de démangeaisons et de réactions allergiques chez l’homme et les animaux, ce qui en fait un problème de santé humaine majeur dans les sites infestés. (Témoignage d'Emilie qui a perdu son petit chien à cause des chenilles processionnaires. Elle témoigne pour alerter sur ce danger. Lire l'article)
Solution Guêpes vous propose d'intervenir pour vous débarrasser de ce nuisible qui est la chenille processionnaires. Plusieurs moyens de luttes.
-L'échenillage: cela consiste à couper le bout des branches sur lequel se trouvent les nids pour le détruire.
-Pose de piège à procession: cela consiste à installer un piège qui se fixent sur le tronc de l’arbre. Les chenilles en descendant par le tronc empruntent une issue à sens unique qui les piège dans un sac rempli de terre dans lequel elles s’enterrent, croyant être au sol. Pour ensuite détruire le sac.
-Pose de piège à phéromone: Pose d'un piège avec une phéromone pour attirer le papillon mâle dans le piège pour pas qu'ils se reproduisent.